Vous trouverez ci-dessous les principales données fournies par l’OE à Eurostat sur le « nombre de ressortissants de pays tiers qui se trouvent en situation irrégulière sur le territoire de l’État membre et qui font l’objet d’une décision ou d’un acte de nature administrative ou judiciaire indiquant ou déclarant qu’ils sont en situation de séjour irrégulier et imposant une obligation de quitter le territoire de l’État membre » dans le cadre de l’article 7 1. a) du règlement (CE) n° 862/2007 relatif aux statistiques communautaires sur la migration et la protection internationale.
Les liens vers les différentes données seront complétés progressivement dans le courant des années 2021 et 2022 pour prendre en compte les nouvelles données disponibles suite au vote du règlement (UE) n° 2020/851 modifiant le règlement (CE) n° 862/2007.
La méthodologie appliquée est documentée sur le site d’Eurostat.
Les statistiques annuelles sur ce thème sont mises à jour pour reprendre les données de l’année précédente dans les 3 mois suivants la fin de l’année de référence. Les statistiques trimestrielles sont mises à jour pour reprendre les données du trimestre précédent dans les 2 mois suivants la fin du trimestre de référence.
- Ressortissants de pays tiers faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire, par nationalité, âge et sexe Données trimestrielles (arrondies)
- Mineurs non accompagnés de pays tiers faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire, par nationalité, âge et sexe - Données trimestrielles