Le calculateur électronique
L’article 5 du code frontières Schengen détermine les conditions d’entrée pour les ressortissants de
:
Article 5 Conditions d'entrée pour les ressortissants de pays tiers.
Pour un séjour prévu sur le territoire des États membres d'une durée n'excédant pas 90 jours sur toute période de 180 jours, ce qui implique d'examiner la période de 180 jours précédant chaque jour de séjour, les conditions d'entrée pour les ressortissants de pays tiers sont les suivantes :
La Commission européenne a mis un calculateur électronique à disposition pour calculer « une durée n'excédant pas 90 jours sur toute période de 180 jours, ce qui implique d'examiner la période de 180 jours précédant chaque jour de séjour ».
Lien : https://ec.europa.eu/home-affairs/what-we-do/policies/borders-and-visas/border-crossing (le calculateur électronique se trouve sous le lien « short stay calculator »).
Afin d’utiliser correctement le calculateur électronique, il convient de suivre rigoureusement les directives du manuel joint. Vous retrouvez également ce manuel sur le site Internet mentionné ci-dessus, sous la mention « user guide ». Une utilisation incorrecte du calculateur fournit des résultats erronés. C’est pourquoi le manuel doit être passé en revue de manière minutieuse lorsque l’on utilise cet instrument.