Diplôme ou certificat d’études

Le candidat étudiant doit présenter un diplôme ou un certificat d’études qui donne accès à l’enseignement supérieur belge. 

Si le diplôme n’est pas encore publié quand il demande son visa, il doit présenter une attestation de non publication délivrée par l’autorité académique compétente, ou une attestation de réussite délivrée par l’établissement fréquenté.

La légalisation du diplôme ou du certificat d’études n’est pas obligatoire dans le cadre de la demande de visa.

NB : L’ambassade ou le consulat de Belgique peut réclamer les relevés de notes si ces relevés sont nécessaires au bon examen de la demande de visa.

ATTENTION :
Pour une inscription dans l’enseignement supérieur de premier cycle organisé par la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles), le candidat étudiant doit également présenter une décision d’équivalence délivrée par le service des équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ou une attestation de dépôt de la demande d’équivalence délivrée par le service des équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles et une attestation de prise en considération de la demande d’équivalence délivrée par le service des équivalences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour une information complète sur l’équivalence des diplômes ou baccalauréats, le lecteur est renvoyé vers le site de l’autorité compétente http://www.equivalences.cfwb.be