Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Blue heart

 


 

Blue Heart 

​Saviez-vous qu'en 2019, la traite des êtres humains est toujours une réalité ?

 

La traite des êtres humains est une pratique qui prive les gens de leurs droits fondamentaux, brise leurs rêves et leur vole leur dignité. C'est un crime qui nous fait tous honte.

 

La traite des êtres humains est un problème planétaire auquel aucun pays ne peut échapper. Attirées par de fausses promesses et des mensonges, des millions de victimes tombent dans les pièges tendus par les trafiquants. La traite des êtres humains implique le recrutement, l'hébergement ou le transport de personnes placées en situation d'exploitation, telle que l'exploitation économique (notamment le travail forcé) ou sexuelle.

 

Pour sensibiliser l'opinion publique mondiale à la lutte contre la traite des êtres humains, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 30 juillet Journée mondiale contre la traite des êtres humains et l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a lancé la campagne Blue Heart (Cœur bleu).

 

Cette lutte fait partie du Programme de développement durable, qui comporte trois objectifs et cibles spécifiques. Ces objectifs visent à éradiquer le travail forcé et l'exploitation sexuelle et à éliminer toutes formes de violence et d'exploitation à l'égard des femmes et des filles.

 

Tous les acteurs concernés, qu'il s'agisse de l'Etat, de la société civile, des entreprises ou des particuliers, sont encouragés à participer à la campagne et à adopter le Cœur bleu comme symbole de leur soutien à la lutte contre ce fléau.

 

Il est temps pour chacun d'entre nous de se mobiliser, de contribuer à la construction d'un avenir plus juste pour les victimes et d'appeler les gouvernements à agir. Ensemble, nous devons mettre un terme à la traite des êtres humains avant 2030.

 

Rejoignez l'action menée par votre pays en adoptant le Cœur bleu et en faisant un don au Fonds de contributions volontaires des Nations Unies en faveur des victimes de la traite des personnes. Votre argent pourra aider les survivants de ces actes criminels à reprendre leur vie en main et à rebâtir leur avenir.

 

Plus d'infos sur notre site Web :

www.unodc.org/blueheart