Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

VISA - Refus

VISA - Refus


La décision de refuser un visa est toujours prise par l'Office des étrangers qui la communique à l'ambassade / le consulat.

L'ambassade / le consulat vous transmet un formulaire qui reprend les raisons pour lesquelles le visa est refusé (Annexe VI au code des visas).

Vous avez 30 jours à compter de la date à laquelle le poste vous remet ce formulaire pour introduire un recours auprès du Conseil du Contentieux des Étrangers. Les modalités d'introduction de ce recours sont indiquées sur le formulaire.

En règle générale, les documents et les informations que vous transmettez après la décision ne sont pas pris en considération. Vous devrez donc introduire une nouvelle demande.

Un refus de visa antérieur n'entraîne pas automatiquement le refus d'une nouvelle demande. Chaque demande est examinée sur la base de ses caractéristiques propres, au regard de toutes les informations disponibles. Par conséquent, si vous introduisez une nouvelle demande, veillez à présenter un dossier complet en tenant compte des raisons pour lesquelles l'Office des étrangers a refusé de délivrer le visa demandé.

Bonne pratique: Aucune information sur les motifs d'un rejet n'est donnée par téléphone par l'Office des étrangers. Par conséquent, attendez que le poste vous communique la raison du refus.