Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

La_personne_a_charge

 
La personne à charge

Mise à jour 2014-05-15

Nous considérons qu’une personne est à charge du regroupant lorsque le regroupant la soutient financièrement, moralement et/ou matériellement.

Si vous êtes en pleine possession de vos capacités physiques et mentales, démontrez que le regroupant vous soutient financièrement. Comment ?

En établissant : 

  • l’état d’indigence dans lequel vous vivez dans votre pays d’origine ou l’absence de revenus propres suffisants pour subvenir à vos besoins, et 
  • que le regroupant vous verse régulièrement et suffisamment d’argent pour vous permettre de subvenir à vos besoins, et 
  • que le regroupant a des revenus stables, réguliers et suffisants pour que vous ne deveniez pas une charge pour les pouvoirs publics pendant votre séjour en Belgique.

Nous tenons compte du niveau de vie de votre pays d’origine pour évaluer le montant dont vous avez besoin pour y vivre.

Si vous n’êtes pas en pleine possession de vos capacités physiques et/ou mentales (handicap, âge avancé, …), démontrez que le regroupant vous soutient moralement et/ou matériellement. Comment ?

En établissant : 

  • que vous ne pouvez pas être pris en charge par d’autres membres de votre famille qui résident dans le pays d’origine, et 
  • votre incapacité physique et/ou mentale à vous prendre en charge, et 
  • l’absence de revenus propres suffisants pour subvenir à vos besoins, et - que le regroupant a des revenus stables, réguliers et suffisants pour que vous ne deveniez pas une charge pour les pouvoirs publics pendant votre séjour en Belgique.