Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Auditions-MENA-COVID

 


Auditions des mineurs étrangers non accompagnés à l’Office des étrangers (bâtiment Pacheco) dans le cadre d’une demande de protection internationale
COVID-19 : Incidences

Les mineurs non accompagnés et leur tuteur sont contactés individuellement pour une audition dans le cadre d'une demande de protection internationale.

La convocation est envoyée au MENA via le centre où il réside et au tuteur.

La convocation indique la date et l'heure précises du rendez-vous ainsi que le lieu où le MENA et son représentant légal doivent se présenter (Cube).

MENA Cube

Cette invitation est accompagnée de recommandations avec pictogrammes adaptés aux mineurs non accompagnés (FR ou NL ou EN)  pour ce qui concerne le volet sanitaire ainsi que d'un document (document disponible dans différentes langues) expliquant qu'il faut arriver à la date et à l'heure précises du rendez-vous et les conséquences si cela n'est pas respecté.

Cette dernière consigne est importante et doit être respectée afin de se conformer aux recommandations du Gouvernement en matière de santé publique.

Il est donc demandé que les tuteurs ainsi que leur pupille veillent de manière scrupuleuse au respect des créneaux horaires définis et prennent toutes les mesures nécessaires pour arriver en temps et en heure au rendez-vous.

Les mineurs et tuteurs qui n'ont pas reçu de convocation précisant les date et heure de convocation ainsi que les deux documents susmentionnés ne doivent EN AUCUN CAS se présenter spontanément au Pacheco. Notez que les MENA's demandeurs de protection internationale doivent également être munis de leur annexe 26.

Les questions relatives aux auditions et leur organisation peuvent être posées par les demandeurs, leur tuteur ou leur conseil à l'adresse mail suivante  :

Protection Internationale :

asylum.minors@ibz.fgov.be