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Guide pour contacter l'Infodesk de l’Office des étrangers
 

Numéro de dossier

 

Vous devez nous fournir le numéro de dossier pour lequel vous appelez. Sans ce numéro, nous ne pouvons pas retrouver le dossier dans notre base de données. Nous ne faisons pas de recherche sur base du nom ou de la date de naissance de l’intéressé.

Pour obtenir une information concernant les demandes de visa, vous devez fournir le numéro de demande de visa et le nom du poste diplomatique où la demande a été introduite. Le numéro de sureté publique (numéro OE) et de registre national ne permet pas d’avoir des informations sur une demande de visa. Il faut impérativement donner le numéro de demande de visa.

Pour obtenir une information sur une demande de régularisation, vous devez fournir le numéro de sureté publique (numéro OE) ou de registre national.

Le fait d’être en possession de ces numéros ne donne pas automatiquement un droit à l’information. Les agents de l'Infodeskveillent en premier lieu à respecter la législation sur la protection de la vie privée.

·         Identité de la personne qui contacte l'Infodesk

·         Pour les tiers, la (les) raison(s) de leur appel à l'Infodesk

Que faire quand on n’a pas son numéro de demande de visa ?

Vous devez contacter le poste diplomatique compétent qui attribue à chaque demande de visa un numéro unique.

Que faire quand on n’a pas son numéro de sûreté publique (numéro OE) ou du registre national?

Si vous avez un titre/document de séjour et / ou une carte SIS, vous y trouvez votre numéro de registre national.

Si vous avez reçu un courrier de l’Office des étrangers (soit via la commune soit directement chez vous), le numéro de sûreté publique se retrouve à la rubrique “nos références” de ce courrier.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de recevoir votre numéro de sûreté publique ou de registre national, vous pouvez en faire la demande à l'Infodesk.

Pour ce faire, vous devez faire une demande écrite et signée et y joindre une copie lisible de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale.

Votre avocat assermenté peut également faire cette demande. Pour ce faire, il doit se présenter clairement comme étant votre conseil et faire la demande par écrit. Dans ce cas d’espèce, l’avocat ne doit pas nous envoyer copie de votre passeport ou de votre carte d’identité nationale.

Autre sources d’information

Il est conseillé de consulter en premier lieu les sources d’informations répertoriées en fonction de votre question. Les sources d’informations autres que l'Infodesk ont l’avantage de ne pas nécessiter de temps d’attente et d’être disponibles 24h/24 et 7j/7, alors que l'Infodesk est uniquement accessible les jours ouvrables durant les heures de bureau.

 
Veuillez noter que les matières ayant comme sources d’informations l’adresse internet www.diplomatie.belgium.be  ou l’adresse mail infovisa@diplobel.fed.be  ou le “poste diplomatique compétent” ne relèvent pas de la mission de l’Office des étrangers mais bien des postes diplomatiques et du SPF Affaires étrangères.