Ignorer les commandes du ruban
Passer au contenu principal

Ouenestmademandedevisa

 

 

 
2017/07/12

Quand l'ambassade / le consulat transmet votre demande de visa à l'Office des étrangers pour décision, vous pouvez suivre votre dossier grâce à l'application Où en est ma demande de visa?

Comment lancer la recherche ?

Choisissez le poste dans le menu déroulant et indiquez la référence de votre demande. Ensuite, lancez la recherche.

Attention:
(a) Si vous avez demandé un visa à Abuja, sélectionnez Lagos.
(b) La Haye n'est pas encore dans le menu déroulant. Contactez directement l'Infodesk. 

 

Résultat de la recherche:

Quatre résultats sont possibles: en cours d'examen, documents supplémentaires, accord ou refus. 

Attention:
Le résultat "Documents supplémentaires" signifie que votre demande est à l'examen. Si des documents supplémentaires sont nécessaires (ce n'est pas toujours le cas), le poste prendra contact avec vous. Ne contactez pas directement l'Office des étrangers!


Que faire si aucun résultat n'apparait?

L'application ne reconnait pas les références attribuées par un Visa Application Center (VAC). Vous devez donc introduire la référence attribuée par le poste. Si vous ne connaissez pas cette référence, contactez le poste ou, si vous avez utilisé  Visa on Web, reconnectez-vous pour noter la référence attribuée par le poste.

Réessayez régulièrement car votre demande n'est pas visible immédiatement.
Si vous avez demandé un visa pour un court séjour (visa C), votre demande sera en principe visible quelques jours après l'envoi électronique de votre dossier par le poste à l'Office des étrangers.
Si vous avez demandé un visa pour un long séjour (visa D), votre demande sera en principe visible 2 à 4 semaines après la date d'envoi de votre dossier par valise diplomatique à l'Office des étrangers.

Ne prenez contact avec l'Office des étrangers que si ces délais sont manifestement dépassés.