 | Etude de EMN: bénéficiaires de la protection internationale qui voyagent dans leur pays d’origine 05.11.2019 Le bénéficiaire d’une protection internationale est une personne ayant obtenu un statut de réfugié ou un statut de protection subsidiaire. Que se passe-t-il lorsque le bénéficiaire d’une protection internationale retourne dans son pays d’origine ? Quels sont les défis auxquels les autorités nationales doivent faire face lorsqu’elles évaluent la nécessité pour ces personnes d’encore bénéficier de cette protection ? Découvrez-en plus à ce sujet dans l’étude EMN Migration : https://youtu.be/Fg27Ev-a2Ns |
Permis unique :
De fausses informations circulent sur le permis unique.
Le permis unique n’est pas une régularisation, mais une simplification administrative : une seule demande est désormais introduite pour travailler et pour séjourner en Belgique plus de 90 jours. Cette nouvelle procédure ne modifie pas les conditions de séjour.
Le délai d'examen d'une demande par l'Office des étrangers varie actuellement entre 2 mois et 2,5 mois, à compter de la date à laquelle la Région a déclaré la demande recevable (mise à jour :juin 2019). Si ce délai n'est pas dépassé, l'Office demande aux employeurs de ne pas téléphoner, ou envoyer un mail, pour demander où en est un dossier (travail supplémentaire au détriment du traitement des demandes).
-------------------
Office des étrangers
Boulevard Pacheco 44 1000 Bruxelles Plan d'accès | Travailler à l'Office des étrangers |