Où en est ma demande de visa?

 

Comment lancer la recherche?

Vous devez sélectionner l'ambassade ou le consulat dans le menu déroulant et indiquer la référence de la demande de visa (référence attribuée par l'ambassade/le consulat, par VFS Contact ou par TLS Global).

Si la demande de visa est introduite dans une ambassade ou un consulat qui n'est pas repris dans le menu déroulant, contactez directement l'Infodesk. 

 

Résultat de la recherche:

Quatre résultats sont possibles : (1) en cours d'examen, (2) documents supplémentaires, (3) accord ou (4) refus. 

Attention:
Si le résultat "Documents supplémentaires" apparaît, ne pas contacter directement l'Infodesk. Ce résultat signifie que la demande est encore à l'examen et que l'Office des étrangers attend une information supplémentaire de la part du demandeur ou d'un tiers (avis ou documents). Si c'est le demandeur qui doit présenter des documents supplémentaires (ce n'est pas toujours le cas), l'ambassade ou le consulat prendra contact avec lui.


Que faire si aucun résultat n'apparaît?

Il est conseillé de réessayer régulièrement car une demande de visa transmise à l'Office des étrangers par une ambassade ou un consulat n'est pas enregistrée directement dans l'application "Où en est ma demande de visa?"

En règle générale, une demande de visa pour un court séjour (visa C) est enregistrée quelques jours après l'envoi électronique du dossier à l'Office des étrangers.

En règle générale, une demande de visa pour un long séjour (visa D) est enregistrée 2 à 4 semaines après la date d'envoi du dossier par la valise diplomatique à l'Office des étrangers. 

/!\ Ne pas contacter l'Infodesk si ces délais ne sont pas dépassés.

https://infovisa.ibz.be/InfovisaFr.aspx