Mon dossier

Le site web de l'Office des étrangers est en construction.  Merci de votre compréhension.

Retrouvez ici quelques informations essentielles. Elles sont classées par thème.

Vous souhaitez contacter ou vous rendre à l’Office des étrangers ? Consultez l’onglet  « Contact  ».

Vous pouvez en faire la demande par courrier électronique (avec une adresse qui correspond à l'identité) en fournissant les informations suivantes : (nom, prénom, date de naissance et nationalité).
Envoyez également une copie lisible du passeport national ou de la carte d'identité nationale.

Vous pouvez le demander par email au service Publicité de l’administration : publiciteadministration [at] ibz.fgov.be.  Indiquez toujours votre numéro de registre national, votre numéro de sécurité publique et joignez une copie de votre passeport.

Tous les documents nécessaires à votre demande doivent être soumis par la commune, une ambassade ou un consulat (bureau d'externalisation, Global Office, TLS). Votre dossier doit être complet lorsque vous soumettez la demande.

Toutefois, si vous estimez que des informations supplémentaires sont nécessaires pour prendre une décision, vous pouvez les transmettre à infodesk [at] ibz.fgov.be. Mentionnez toujours le numéro de la demande de visa et l'ambassade ou le consulat où la demande a été introduite.

Vous pouvez contacter l'Infodesk de l’Office des étrangers par e-mail : infodesk [at] ibz.fgov.be (votre question sera traitée dans les dix jours) ou par téléphone : 02/488.80.00
Mentionnez toujours votre numéro de registre national, votre numéro de sécurité publique ou le numéro de la demande de visa et l'ambassade/le consulat où la demande a été introduite.

Non, ce n'est pas possible. Vous devez introduire votre demande à l’administration communale (si vous séjournez légalement en Belgique) ou dans un poste diplomatique ou consulaire belge (si vous résidez à l’étranger). Une demande 9ter ou 9bis peut être introduite par un avocat par lettre recommandée adressée à l’Office des étrangers.

Les demandes de protection internationale doivent être introduites en personne à l'adresse suivante : Boulevard Pacheco 44, 1000 Bruxelles (Cube), à 8h30.

Vous pouvez toujours poser votre question par e-mail à infodesk [at] ibz.fgov.be.

Notre service vous répondra dans les 10 jours (jours ouvrables) ou transmettra votre message au service concerné. Vous en serez informé. 

Voir ici les heures d'ouverture de l'Infodesk

Non, ce n'est pas possible. Toutefois, vous pouvez contacter l'Infodesk de l’Office des étrangers par e-mail : infodesk [at] ibz.fgov.be (votre question sera traitée dans les 10 jours) ou vous pouvez appeler le numéro général 02/488.80.00.

Mentionnez toujours votre numéro de registre national, votre numéro de sécurité publique ou le numéro de la demande de visa et l'ambassade/le consulat où la demande a été introduite.

Vous pouvez toujours poser votre question par e-mail à  infodesk [at] ibz.fgov.be.

Notre service vous répondra dans les 10 jours (jours ouvrables) ou transmettra votre message au service concerné. Vous en serez informé.