Ressortissants d’un pays tiers

Un ressortissant de pays tiers est une personne qui n’a pas la nationalité d’un des États membres de l’Union européenne, ou la nationalité d’un des pays associés à l’Union européenne (Islande, Lichtenstein, Norvège et Suisse).

Vous avez un projet de voyage ou d’établissement en Belgique ?

Vous devrez probablement demander un visa. Tout dépend de votre nationalité et de la durée de votre séjour en Belgique. Ce site vous donne l’information nécessaire pour vous aider dans votre démarche.

Un visa est une vignette apposée par une ambassade ou un consulat dans le passeport d'une personne pour l'autoriser à entrer et à séjourner pendant une période déterminée en Belgique.

Le visa de type C (visa Schengen) est réservé aux séjours d’une durée maximale de 90 jours, tandis que le visa D (visa national de long séjour) est réservé aux séjours de plus longue durée.

Certaines nationalités sont dispensées de l’obligation de visa pour un court séjour. Par contre, toutes les nationalités sont soumises à l’obligation de visa pour un long séjour en Belgique.

Conditions sanitaires :

Afin de lutter contre l'importation et la poursuite de la propagation de nouveaux variants du virus, le gouvernement fédéral a décidé de maintenir des restrictions de voyage pour des voyageurs en provenance des pays tiers classés comme zone à très haut risque sur le site https://www.info-coronavirus.be/fr/pays-a-haut-risque/

Pour les voyages vers la Belgique en provenance de pays tiers qui ne sont pas classés comme "zones à très haut risque", il n'y a plus de restrictions de voyage covid-19.

Actuellement aucun pays est considéré comme une zone à haut risque.

En savoir plus

 

Favoris